Read the kungfu novel
entraidéducs
lieu pour étudiants visant a devenir éducateurs, discussions sur différents sujets. qu'il soit question de cours,de stages,de vécus ou d'autres sujets. il est également ouvert aux autres personnes désirant y passer.
La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 13:26 (2017)

l'autisme

 
Répondre au sujet    entraidéducs Index du Forum -> entraidéducs -> blabla général
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 62

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 13:22 (2010)    Sujet du message: l'autisme Répondre en citant

il y a énormément de travaux sur le sujet,des étudiants cherchant des idées de base.

cela pourrait éventuellement être une source d'info.



www.inforautisme.com
_________________
Chacun est le fruit d'une éducation mais le plus grand éducateur, c'est la personne elle-même.
Ludmila Oulitskaïa


Revenir en haut

Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Mer 24 Fév - 13:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut

Auteur Message
pussycat64


Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 28
Localisation: Cuesmes

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 08:11 (2010)    Sujet du message: l'autisme Répondre en citant

un ouvrage intéressant en passant sur le sujet de l'autisme:

L'autisme de l'enfant: la thérapie d'échange et de développement Par Catherine Barthélémy,Laurence Hameury,Gilbert Lelord

Présentation du livre
Julien, trois ans, s'isole, se replie sur lui-même; il ne parle pas et ne cherche à communiquer ni par les gestes, ni par la mimique; il passe des heures à manipuler un bout de ficelle. Que faire ? Essayer de lever un "blocage" en guettant l'émergence de son désir ? Appliquer les procédés de l'apprentissage à la réalisation des gestes élémentaires les plus utiles ? La thérapie envisagée pour le petit Julien s'appuie sur la pratique et l'expérience d'une équipe pluridisciplinaire. Elle se propose de solliciter, d'encourager l'échange au cours du jeu et, grâce à cet échange, de développer la communication. Ses bases reposent sur l'étude du développement et du fonctionnement du système nerveux. Trois principes orientent à la fois l'enfant et le thérapeute : la tranquillité pour aider à la sélection des informations, la disponibilité pour favoriser l'acquisition libre et la réciprocité suscitée par l'imitation libre. Les résultats thérapeutiques obtenus avec l'aide de la famille sont soigneusement évalués. Cette thérapie qui contribue à la rééducation fonctionnelle de la communication est spécifiquement française. Elle rendra grand service aux praticiens (psychiatres, psychologues, pédiatres, infirmières, infirmiers, éducatrices, éducateurs et rééducateurs de toutes disciplines, orthophonistes, psychomotriciens ... ) et aux familles confrontées aux difficultés de l'autisme de l'enfant et de l'adolescent. Sa conception et son élaboration ont nécessité la convergence de spécialités très différente .


Aperçu limité - 1995 - 396 pages
_________________
« Nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde » Gandhi


Revenir en haut
MSN

Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26 (2017)    Sujet du message: l'autisme

Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    entraidéducs Index du Forum -> entraidéducs -> blabla général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Découvrez la playlist entre nous avec Guns N' Roses
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation