Read the kungfu novel
entraidéducs
lieu pour étudiants visant a devenir éducateurs, discussions sur différents sujets. qu'il soit question de cours,de stages,de vécus ou d'autres sujets. il est également ouvert aux autres personnes désirant y passer.
La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 13:25 (2017)

Autisme, "BEN X"

Répondre au sujet    entraidéducs Index du Forum -> entraidéducs -> films,documentaires.
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
pussycat64

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 10:28 (2010)    Sujet du message: Autisme, "BEN X" Répondre en citant

"Ben X" est un film belge de Nic Balthazar.
Le titre est le pseudonyme de Ben, protagoniste du film, un jeune autiste flamand atteint du syndrome d'Asperger qui éprouve de nombreuses difficultés à vivre normalement. En néerlandais, la prononciation de BenX se rapproche de celle de la phrase «(ik) ben niks », signifiant : «(je) ne suis rien ».

Le film est tiré de la nouvelle « Nothing is all he said » écrite par le réalisateur. Elle s'inspire de l'histoire vraie d'un garçon autiste qui s'est suicidé suite au harcèlement qu'il a vécu en milieu scolaire.

Synopsis
Ben est persécuté par ses camarades de classe à cause de son handicap. Pour fuir cette dure réalité, il se réfugie dans le jeu de rôle en ligne Archlord, où il reçoit l'aide de son amie « Scarlite ». Il s'interroge sur son éventuel suicide : « Tout est une question de culot ! ».

A titre d'info...
Syndrôme d'Asperger:

c'est un trouble du développement du spectre autistique. Il affecte la vie sociale de la personne, ses perceptions sensorielles, mais aussi sa motricité.
Le syndrome d'Asperger a alors fait son entrée, en tant que trouble envahissant du développement (TED), dans la classification internationale des maladies en 1993 puis dans le manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-IV) en 1994, mais « on reconnaît que le syndrome se situe sur un continuum sans rupture qui se dissout à son extrême dans la normalité »[5].

Une fois ce syndrome reconnu par le milieu médical, la caractéristique la plus remarquée fut celle des passions hors-normes dans leur type et leur intensité, la personne atteinte pouvant devenir experte dans un domaine restreint. Mais le syndrome d'Asperger s'accompagne souvent d'autres traits tels que : hypersensibilité à certains bruits ou aliments, dysgraphie, élocution très particulière (ton de la voix, prosodie, tendance au langage très formalisé même chez les enfants), propension aux routines répétitives.

Un lien intéressant concernant ce syndrôme en cas d'étude (un dossier existe): http://www.asph.be/NR/rdonlyres/959CC311-1444-472C-B9FB-46489F53BB26/0/ASPH…

Ne ratez pas ce film vraiment touchant!!!

MSN

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 10:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 08:06 (2010)    Sujet du message: Autisme, "BEN X" Répondre en citant

on l'a vu,l'année passée en version originale.

film intéressant mais faut suivre quand même sinon on s'y perd un peu!

Auteur Message
pussycat64

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 08:23 (2010)    Sujet du message: Autisme, "BEN X" Répondre en citant

Je ne sais pas te dire Nounours parce que moi j'ai adhéré au film de suite et je n'ai pas eu de souci Wink j'ai bien aimé la base réelle de l'histoire, la simplicité du jeu d'acteurs face à la complexité du handicap et le côté ciné belge dont on peut être fier.
Biz

MSN

Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 13:57 (2010)    Sujet du message: Autisme, "BEN X" Répondre en citant

ceci dit, nous on avait la version audio néerlandaise,fallait lire en dessous.

Auteur Message
pussycat64

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 14:24 (2010)    Sujet du message: Autisme, "BEN X" Répondre en citant

mouais pas gai ça de lire dessous  :s je te comprends mieux  mais bon néerlandais ou anglais ça ne m'arrête pas tu sais bien (boulot oblige Wink )
Cela vaut néanmoins le détour n'est-ce pas?

J'espère que tu vas bien...Ronron de Pussy lol

MSN

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:25 (2017)    Sujet du message: Autisme, "BEN X"

Répondre au sujet    entraidéducs Index du Forum -> entraidéducs -> films,documentaires. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Découvrez la playlist entre nous avec Guns N' Roses
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation