Read the kungfu novel
entraidéducs
lieu pour étudiants visant a devenir éducateurs, discussions sur différents sujets. qu'il soit question de cours,de stages,de vécus ou d'autres sujets. il est également ouvert aux autres personnes désirant y passer.
La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 13:25 (2017)

Evènement d'hier

Répondre au sujet    entraidéducs Index du Forum -> entraidéducs -> actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
pussycat64

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 10:31 (2010)    Sujet du message: Evènement d'hier Répondre en citant

Hier matin, nous avons eu une tragédie à Hal et même si cela n'a rien à voir directement avec votre métier, je pense que tout un chacun s'est senti concerné de près ou de loin par cet accident de train terrible.
Constatons quand même que le respect des règles et des réglementations sont un fait bien important car en effet s'il est avéré que le conducteur a ignoré le signal, c'est un irrespect des consignes qui a donné lieu à tous ces morts et blessés( mais nous en aurons confirmation dans les jours prochain). J'exprime en passant tout mon respect et mes voeux de courage et mes condoléances aux proches et aux blessés de cette catastrophe.
Mais pour fair le lien avec votre métier ou futur métier, je veux que vous réalisiez l'impact qu'une bonne éducation et un respect des codes de vie en société est ô combien primordial.
Vous serez amené à aider, accompagner, former, assister des gens de toutes sortes, je vous propose donc de réfléchir sur le vrai sens d'un métier qui tout autant que l'éducation scolaire ou parentale pose les bases de toute une vie.

Souhaitons que les autorités prendront les mesures nécessaires pour que de pareilles choses n'arrivent plus mais apparemment les lenteurs administratives et la complexité des différentes institutions intervenant comme les accords CEE, les accords de l'Etat pour les budgets et enfin les réalisations réelles sont quand m^me à l'origine de l'absence d'un contrôle automatique de freinage lors d'un feu rouge. Les méandres des administrations ou l'attitude de dépersonnalisation des grandes sociétés (comme Electrabel pour ne pas les citer) finissent par mettre les gens dans des situations parfois terribles et il est bon de le constater et d'essayer d'y remédier dans notre petite mesure.

Je constate aussi que nos hommes politiques ont réussi à tirer parti de la situation quand j'écoutais hier l'un des nos représentants dire que oui par ces 2 trains, la Flandres avait rencontré la Wallonie au sein d'un m^me deuil... essayant de manière fort peu appropiée de rappeler à une unité nationale que chacun de nous éprouve au coeur devant la mort de ces voyageurs et l'angoisse éprouvée avant de savoir si l'un d'eux ne fait pas partie de vos connaissance, de vos proches...

Voici en vrac quelques réflexions...
Toutes mes pensées aux blessés, aux familles et aux sauveteurs qui ont fait un travail formidable.

MSN

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 10:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 19:16 (2010)    Sujet du message: Evènement d'hier Répondre en citant

pensées pour les victimes, c'est sur que c'est bien là le primordial.
l'accompagnement des proches doit être la priorité; la politique a toujours été une énigme d'où sa bêtise Mr. Green

Auteur Message
pussycat64

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 09:39 (2010)    Sujet du message: Evènement d'hier Répondre en citant

Tu n'as pas tort en ce qui concerne la politique et les habiles manoeuvres à nous cacher des vérités pas toujours bonnes à dire ou à entendre.
Et oui, je pense que l'aide doit est accordée en priorité à tous ceux touchés par cette catastrophes dont je connais qqs personnes car navetteurs de la grande famille du Ministère. L'un des mes big boss aurait dû prendre ce train mais la réunion fut annulée, le mari de ma soeur a pris un train 10 min plus tôt et le mari d'une amie se trouvait dedans et d'autres connaissances.
C'est ainsi que la fatalité et l'impermanence de notre vie nous apparait dans un stupéfiant réalisme...
Voilà qui donne à réfléchir.

MSN

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:25 (2017)    Sujet du message: Evènement d'hier

Répondre au sujet    entraidéducs Index du Forum -> entraidéducs -> actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Découvrez la playlist entre nous avec Guns N' Roses
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation